Grégory Lemarchal

Jeune garçon passionné et volontaire, Grégory Lemarchal grandit dans les montagnes savoyardes. Pourtant, la pureté de l’air ambiant ne lui permet pas de développer suffisamment ses capacités respiratoires puisqu’on lui détecte très tôt une mucoviscidose.

Mais Grégory entend vivre comme tout le monde, et peut être même un peu plus intensément, aussi commence-t-il par se lancer dans la danse acrobatique, pratique dont il est sacré champion de france en 1995. La légende veut qu’en 1998, suite à la perte d’un pari avec son père relatif au parcours de l’équipe de France durant la coupe du monde de football, il chante pour la première fois en public à l’occasion d’un karaoké organisé par le camping où il passe ses vacances.

Toujours est-il que la même année, il participe à l’émission à des émissions de de télévision et commence à se produire dans les salles de sa région, notamment en première partie d’artistes comme Hervé Villard ou Gilbert Montagné.

Bien décidé à aller toujours plus loin, Grégory Lemarchal s’inscrit au casting de la Star academy en 2004 et, quelques mois plus tard, est sacré grand vainqueur de ce concours. Dès lors, son visage est bien connu du public français, qui l’apprécie également pour sa générosité et son apparente douceur. En 2005, il sort un premier album, « je deviens moi »– réalisé par Yvan Cassar – puis part en tournée pendant plusieurs mois. A son retour, il enregistre un nouvel opus, ‘Olympia 06’, qui sort également en DVD.

Mais la maladie rattrape Grégory Lemarchal qui décède en 2007, quelques jours avant son anniversaire. Son sourire, sa voix puissante et sa ferveur resteront gravés dans le cœur de son public.

Grégory, ton courage et ta dignité jusqu’au bout face à la maladie font de toi un symbole touchant et précieux. On devine aisément que seul l’Amour a pu te soutenir lorsque, par exemple, tu montais sur scène malgré tes douleurs et livrais un show étincelant.

Aujourd’hui, tu as rejoins la lumière, et ton passage ici-bas est synonyme d’espoir.

MERCI

Avec tout mon Amour

SAM   

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :