TEMOIGNAGE

Exprimez-vous sur votre conception de l’Amour et sur votre façon de le faire vivre en vous et autour de vous.

 

2 Réponses to “TEMOIGNAGE”

  1. Nicolas et Tony Says:

    Depuis toujours, dans l’histoire de l’humanité, une énergie d’une puissance incomparable à aucune autre force, décrit comme un sentiment, une alchimie, un état d’être ou bien encore un art de vivre, détient les secrets les plus intimes des sentiments humains.
    A travers cette énergie, synonyme de lumière, c’est l’essence même de l’homme, ainsi que son origine qui s’exprime .Réponse à la plupart des questions existentielles, de l’origine de la création jusqu’à son but, cette Vérité se révèle tôt ou tard à tout un chacun au cours de sa vie.
    C’est pourquoi on en trouve des traces quelque soit les époques. A l’époque féodale par exemple, les chevaliers donnaient jusqu’à leur vie pour protéger leur roi .Dans les foyers, les membres d’une famille l’éprouve de façon naturelle, instinctive et inconditionnelle.
    Sans avoir précisément cité le mot, je suis pourtant sur que vous l’avez deviné.
    C’est normal , comme évoqué plus haut , il résume ce que nous cherchons tous, à travers la quête du bonheur , de la paix ,de l’harmonie , de l’épanouissement et de l’accomplissement .Mais paradoxe , lorsque le cœur crie à l’être qu’il atteint cet état tant recherché , l’expression se fige et les mots restent à l’intérieur , comme si l’avouer devenait une fin et non un début .Des éléments de réponse à ce non-sens peuvent être trouvés .Dans le contexte actuel de nos sociétés , l’individualisme est glorifié, la loi de la jungle, la loi du plus fort, il s’agit à tout prix de demeurer dans le paraître et non dans l’être , sauver les apparences coûte que coûte .
    Dans cet état d’esprit, dévoiler ce qu’on ressent revient à se sentir vulnérable, et c’est ainsi qu’on se conforte bêtement dans l’idée que laisser tomber ses barrières et mettre à nu ses sentiments, c’est s’exposer au risque de ne plus rien maitriser. Maîtriser, posséder, voila ou nous en sommes et cela s’appelle le matérialisme .C’est l’origine de tous les maux de notre époque, il nous pousse vers une volonté de se situer au-dessus des autres, et met l’accent sur ce qui nous séparent, et non ce qui nous rapprochent .Il crée une crainte de se retrouver dépossédé de tous les acquis et biens durement gagné, et reparaître à ses propres yeux comme quelqu’un de banal et inintéressant. Or la peur crée l’angoisse, la névrose, un cercle vicieux qui amène fatalement à l’insatisfaction perpétuelle, et pousse à en vouloir toujours plus.
    La vie se vide alors de son sens, comme une hémorragie qu’on refuse de soigner .C’est souvent dans les derniers instants, lorsque le souffle se fait court et les idées plus claires, que la personne en partance fait le bilan Et dans la plupart des cas, seul compte alors la mémoire de nos pères, et celle que nous laisserons a notre tour en héritage, résumable en un simple mot : AMOUR…

  2. icehash57970 Says:

    me voila sur ton site !!
    sa fait vraiment plaisir de voir cela de nos jours !! vrai !!
    bonne continuation mec ! peace

    nico !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :